• Dernière journée de boulot: mes conclusions...

     

    Coucou les poulettes !

     

    Aujourd'hui était donc ma dernière journée de boulot chez Pixelixir, en tant que télévendeuse B to B. Ce fût une expérience très chouette grâce aux rencontres que j'ai pu y faire (pour ceux et celles qui suivent, "la gentille Demoiselle qui deviendra ma copine" est réellement devenue ma copine suivie de la deuxième gentille Demoiselle, arrivée après. -Big dédi mes poulettes-), mais aussi parce que j'étais dans un cadre très pro où j'ai pu apprendre des tas de choses intéressantes.

    Puisque c'est terminé, je tire mes conclusions:

    • Conclusion 1. Je ne suis pas faite pour la vente. Oui oui, j'ai appris ça là bas aussi. Devoir appeler/rappeler des gens que je ne connais pas pour tenter de les intéresser à une gamme de solutions informatiques, c'est pas mon truc. 
    • Conclusion 2. Ce n'était pas un travail détestable, au contraire. J'aurai vraiment pu faire pire et tomber dans une boite où l'ambiance est comparable à une usine de production chinoise, mais bon, il faut l'avouer, j'avais hâte d'être en week end pour faire mes trucs de fifille. (ça c'est pas ma faute hein, c'est tout le monde... Non?)
    • Conclusion 3. J'ai tout de même remarqué des choses intéressantes en ce qui concerne les gens que j'appelais: la plupart du temps, les secrétaires que j'avais au bout du fil mentaient pour ne pas me filer le responsable informatique. WHY? J'ai aussi pu constater que certaines, sûrement frustrées par leur boulot, aimaient par dessus tout m'envoyer chier sans même me laisser en placer une avec une petite phrase piquante du style "Je vous arrête tout de suite, on est pas intéressés." MAIS T'AS MÊME PAS ECOUTE CE QUE J'AVAIS A DIRE CONNASSE. Ma copine Eline a même eu droit à un "Rappelez euh...en 2025?" Salope. Pute. Chienne.
    • Conclusion 4. J'ai mangé tous les midis des salades exceptionnellement bonnes, à tous les goûts.
    • Conlcusion 5. Je suis devenue une pro du logiciel Lotus Notes. D'ailleurs, faudra que je le marque dans mon CV, ça le fait grave.
    • Conclusion 6. Je me suis suprise aujourd'hui à parler anglais. Un court moment hein, mais j'y étais forcée. J'ai eu au téléphone un néelandophone et je n'ai rien trouvé de mieux à dire que "Please, can you wait just one minute? I'll give you my colleague." On est d'accord que c'est de la merde, mais pour moi, c'était un effort surhumain et j'aimerai être félicitée, merci.

    Je pense que nous avons fait le tour de tout ce qu'il y a à dire, et si par hasard un de mes patrons tombe sur cet article, je voulais lui dire merci de m'avoir embauchée et merci de m'avoir fait confiance. J'ai fait qu'est ce que j'ai pu.

    Pour les autres collègues, qu'ils soient dans le Bloc A, B, C, ... Z, je vous aime tous et vous êtes tous trop cools. Même si j'ai pas eu l'occasion de vraiment parler à tout le monde. 

     

    Dernier journée de boulot: mes conclusions...

     

    Love Peace Flex,

     

    Gaby.

    Dernier journée de boulot: mes conclusions...

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Août 2013 à 19:00
    sheli29

    Tu nous as pas dit si t'en avais au moins vendu un :D

    Et sinon, moi aussi je suis une connasse qui, quand on la démarche au téléphone, répond au bout de 3 secondes "je ne suis pas intéressée" et si la personne continue à parler, je dis aurevoir (ma maman m'a appris ça) et raccroche.

    Je déteste être démarchée au téléphone, et d'ailleurs je le suis plus grâce à Pacitel et c'est le pied.

     

    Bises

     

    2
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Dimanche 4 Août 2013 à 19:55

    Non mais je les insulte, mais au fond, je suis la même. Je déteste tout autant les vendeurs au téléphone ! J'ai d'ailleurs dit à mes patrons que c'était dépassé, que ça fonctionnait sûrement mieux y'a 20 ans, quand c'était pas la crise, mais que maintenant les gens connaissaient le discours de vendeurs par coeur donc que c'était plus la peine... ^^ Et si tu veux tout savoir, j'en ai vendu... Tadadadadadadadammm (roulement de tambours)..... 0. 

    Bisous ma poule

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :