• Mon rituel cheveux en 5 étapes.

     

    Puisqu'aujourd'hui on m'a dit que j'avais des beaux cheveux (salujemelapète.com), j'ai décidé de vous faire part de mon rituel spécial cheveux, à prendre en compte ou non.

    Premièrement, sachez que j'ai les cheveux blonds (je suis une vraie blonde, genre sourcils blonds poils blonds) et longs. Très longs. Genre j'atteins le bas du dos les doigts dans le pif. Comment j'y suis arrivée? Je pense que c'est tout simplement dû au fait que je ne les ai jamais coupé très très courts depuis des années. Je pense aussi que le fait d'aller chez le coiffeur une fois par an joue aussi sur la chose. (ne m'engueulez pas, je sais, c'est la honte et mes cheveux devraient être coupés plus souvent pour être plus beaux nia nia nia mais bon, 100e dans le cul tous les trois mois, oublie chérie.)

    Je n'ai pas les cheveux gras. Ils sont fins et un peu secs au niveau des pointes et ont tendance à ternir par manque de passage chez le coiffeur. (Oui, ça j'admets.)

    Mon rituel soin en 5 étapes:

    1. Je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine avec la marque Schwarzkopf, en intervertissant (je sais pas vraiment si le mot existe mais on va faire genre que oui parce que j'ai trop le poids de vérifier) la gamme shampoing/après shampoing cheveux ternes/cheveux secs (la gamme rose et la gamme dorée quoi).

    2. Je fais mon masque à l'huile tous les mois (voir l'article ici.) et je laisse poser facile l'après midi entière sans souçaille.

    3. J'achète parfois des huiles coiffantes (Souvent Schwarzkopf) qui font briller les cheveux et je prends garde à ce qu'il n'y ait pas de silicone dedans. Ces huiles sont généralement pour cheveux très secs, font briller et nourrissent un peu. J'en mets environ 2/3 fois semaine avant coiffage.

    4. En parlant de coiffage: je coiffe matin ET soir. Le matin parce qu'ils sont emmêlés, le soir parce que ça élimine toutes les m*rdes accumulées la journée comme la pollution, la poussière etc.

    5. Je ne me sèche jamais les cheveux au sèche cheveux puissance maximale: je mets celle du milieu. Evidemment il arrive parfois en hiver que je pousse la machine à fond, mais dans ce cas là je sèche de très loin. J'utilise très très rarement les fers à lisser, les fers à boucler etc. 

     

    Et voilàààà!

     

    Love Peace Flex,

    Gaby.

    Mon rituel cheveux en 5 étapes.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:32

    Moi, le schampoing je doit le faire 2 fois par semaine pârce que j'ai les cheveux gras. Tu n'aurais pas un truc contre les cheveux gras? Bon, comme tu as les cheveux secs, je te pardonnerais de ne pas avoir de petites astuces à me donner ^^

    2
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 21:15

    Essaie de remplacer le shampoing par un sahmpoing sec :D

    3
    Samedi 7 Septembre 2013 à 14:38

    merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :