•  

    Hello les poulettes !

     

    A l'heure où je vous parle, je suis juste hyper trop stressée de la mort parce que mon premier examen est dans 4 heures et que je me sens over pas prête. MAIS SOIT. Je pense à vous quand même, parce qu'écrire pour vous me permet de vider la tête et de penser à autre chose que mes bouquins... Bref, je vais pas m'attader sur tout ça! Aujourd'hui on apprend à prendre soin de ses cheveux en appliquant des petits gestes au quotidien qui font la différence ! Pas de recette miracle, certes, mais des petits rituels qui rendront vos cheveux plus beaux, plus forts, plus longs, plus vivants! Voici les 6 petites choses à faire:

    • STOP DE SE LAVER LES CHEVEUX TOUS LES JOURS!!!! Oui je sais, au bout de deux jours ils sont gras et moches, mais pourquoi? Parce que depuis des années, vous les avez "habitués" à un shampoing quotidien. Et pourtant, sachez que ça nique la tignasse de les laver si souvent. La seule solution est d'acheter un nouveau sampoing/masque que vous n'avez jamais utilisé, vous laver les cheveux avec et les habituer au contraire, petit à petit au fil des semaines, à les laver de moins en moins souvent, jusqu'à arriver environ à une fréquence de lavage de 1 à 2 fois semaine MAXIMOUM.

     

    • STOP DE SE LISSER LES CHEVEUX TOUS LES JOURS!!!! Ouais je sais là vous me dites "facile à dire pour quelqu'un qui a les cheveux lisses comme toi" et oui c'est vrai que là dessus j'ai beaucoup de chance. Mais les filles, les cheveux effet "paille" c'est vraiment moche. Si vraiment vous ne pouvez pas vous coiffer parce que ça part trop en couille sans lisseur, attachez et lissez vous les cheveux le moins possible (et arrêtez de croire la pub qui dit que grace à ses plaques en titanium céramiques machin bidule vos cheveux sont protégés. Nan. Ils brûlent, comme les trois quarts des choses de la planète  quand on est les passe dans un truc à 280°C. )

     

    • BROSSER MATIN ET SOIR. Le matin parce que vous êtes bien obligées de tenter d'avoir l'air fraîche pour aller bosser, le soir parce que vous avez accumulé des crasses genre pollution, poussière, postillons du/de la chef qui vous gueule dessus parce que vous êtes en retard... Etc.

     

    • STOP LES MASQUES A TOUT VA!!!! En effet, faire un masque à chaque fois que vous faites un shampoing c'est pas bon. Surtout si vous vous lavez les cheveux tous les deux jours. Vous étouffez vos cheveux qui eux, ne demandent qu'à être LIBRES. Le mieux c'est de faire un soin une fois par semaine grand maxi. Vous pouvez aussi, une fois par mois, appliquer la recette à l'huile de l'article "Testé pour vous: le masque cheveux nourrissant". 

     

    • STOP A LA MALTRAITANCE!!! Parce que quand on vous écoute, vous vous arrachez les cheveux en les brossant comme des malades le matin pour gagner du temps. Bah nan, c'est mal. Pareil pour le frottage intensif du cuir chevelu pour sécher: mauvais plan. On prend soin de nos cheveux comme si c'étaient nos bébés d'amour, on les brosse doucement mais sûrement, on les sèche avec tendresse et tout et tout

     

    • ATTENTION AU SECHE CHEVEUX!!!! Bon ça je vous apprends rien puis moi de toutes façons je suis pas cette directive non plus alors bon... On sait que le sèche cheveux c'est pas bon tout ça mais c'est quand même vachement pratique, ça évite d'avoir une gouffa de mamadou des années disco.

     

    Sur ce je vous laisse, il me reste 100 pages à lire avant d'aller me suicider.N'oubliez pas que je vous aime fort et que je pense à vous!

     

     

     

    Love Peace Flex,

     

    Gaby.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires
  • Coucou les chéries !

     

    Aujourd'hui on va parler de ce produit miraculeux qu'est le Bicarbonate. En général, on sait toutes qu'il a plein de vertus, mais on sait pas lesquelles. Depuis quelques temps maintenant je l'utilise couramment et tous les jours et je peux vous dire que je fais des économies pas négligeables.

    Puisque moi non plus, je ne sais pas pour quoi il est doué, je vous dresse une liste par pièce de ce que moi je fais quotidiennement avec, pour que vous ayez une idée de comment que ça fonctionne ce truc.

    • LA CUISINE.

    Aussi fantastique soit-il, le bicarbonate pourra, par exemple, atténuer fortement les odeurs désagréables que dégage a litière de votre chat. Comment l'utiliser? Très simple: au moment de vider la litière et avant d'en remettre une toute neuve, vous saupoudrez le fond du bac de bicarbonate. EH BEH CA MARCHE. (Bon évidemment si vous avez un mâle et qu'il est pas castré, ne vous attendez pas à ne plus rien sentir hein...)

    De plus, il fait ressortir la belle couleur de nos légumes pendant la cuisson (on y met une tite cuillère à soupe) et est l'allié parfait pour aider notre (très vieux) lave vaisselle à nettoyer nos assiettes en y saupoudrant quelques cuillère à même la machine.

     

    • LE SALON.

    Si vous avez des moquettes ou des canapés en tissu, ou des coussins ou des trucs dans ce style, alors vous allez l'adorer: avant d'aspirer tout ça, vous bicarbonatez toute la pièce en en mettant bien partout. Vous attendez une quinzaine de minutes et vous passez l'aspirateur tranquillou. Les effets? Le bicarbonate va enlever les odeurs et redonner un coup de jeune à tous vos tissus.

     

    • LA SALLE DE BAIN.

    Arrêtez de suite de vous ruinez en produits ménagers: avec un peu de bicarbonate et de vinaigre blanc, vous nettoyez toute votre salle de bain sans soucis, ça ne laisse pas d'odeur et ça désinfecte super bien. De plus, ça fait briller toutes vos installations en inox ou en porcelaine. 

    Si vous êtes comme moi et que vous collectionnez les superbes infections urinaires (putain d'sa race), lavez vos parties intimes avec un peu de bibi, ça ne soigne pas, mais ça soulagera vos brûlures.

    Si vous avez les dents un peu jaunes, vous pouvez aussi les laver avec un peu de bibi.

     

    • LES WC.

    Pareil que la salle de bain. Je nettoie tout avec une vinaigre blanc et du bibi. Il fait briller, désinfecte, et puis en plus ça coûte que dale.

     

    • LA CHAMBRE.

    Si vous avez des tissus, tout pareil. Sinon, si vous avez des nenfants et que vous voulez laver le doudou sans l'abîmer, vous le nettoyez à la main avec du bibi. Ca désinfecte et ça évite la crise de nerfs parce que Radin Ronron est à la machine. 

     

    En espérant que vous allez bien vous en servir, je vous fais des méga gros poutoux et vous remercie d'être toujours là !! <3

    L'homme de ta vie: le Bicarbonate.

     

    Love Peace Flex,

     

     

    Gaby.

     

    L'homme de ta vie: le Bicarbonate.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Salut les poupettes !

     

    Aujourd'hui, on apprend à prendre soin de ses ongles. Sachez que j'ai des ongles de merde, vraiment. Genre ils peuvent se dédoubler sur 4 couches sans soucis. Dès qu'ils sont un peu longs, ils cassent. Et ils sont très fendus à la verticale, ce qui m'empêche d'avoir des longs ongles naturels. Cependant, je les travaille pour que ça ne soit pas trop catastrophique. Donc avant tout, un petit briefing. 

    Les choses à faire quotidiennement pour avoir des ongles plus jolis:

    1. Les limer assez souvent. Limer va permettre à l'ongle de se durcir un peu plus et de garder une jolie forme, pas trop longue et pas dédoublée. 

    2. Poncer le dessus de l'ongle avec une lime à poncer coum ça:

    Trucs tout bête pour faire du bien a ses ongles cassants.

     

     

    Parce que ça va enlever toutes les petites fissures à la verticale et ça va donc les renforcer (Merci chérie pour ce précieux renseignement, je m'y mets dès que je trouve une lime qui ponce :D) Puis en plus, ça va les rendre carrément plus jolis. (Oui j'ai trouvé la photo sur google, bon ça va..)

     

     

     3. Mettre de la crème pour les mains. Je sais ça parait débile mais je pense que ça joue beaucoup. Vu que tout le contour est hydraté, l'ongle tient mieux et pousse mieux. Et puis c'est toujours plus classe d'avoir un contour des ongles bien lisse plutôt qu'un contour abîmé ou sec. Du coup moi je me mets de la crème sur les mains facile 3/4 fois par semaine.

     4. Mettre du vernis. Je précise pas durcisseur, mais c'est un peu l'idée. De mon point de vue, tous les vernis durcissent l'ongle, puisque dans tous les cas, ils font un genre de film protecteur sur celui-ci. J'ai testé pour être sûre, et en tout cas sur moi, ça se voit. Quand je ne mets pas de vernis pendant plus d'une semaine, ils sont beaucoup plus fragiles. Evidemment, mieux vaut mettre une base avant d'appliquer le vernis histoire d'être certaine qu'il est bien protégé.

     

    Donc, mon petit rituel à moi pour faire du bien à mes ongles, c'est vraiment tout con je vous préviens, et ça ne méritais peut être pas un si long article... Mais bon, je parle, je parle et puis je dévie de l'objectif donné. BREF.

    2 fois par semaine, je trempe mes ongles dans de l'huile d'olive pendant bien bon dix minutes. Ensuite, je masse le bout des doigts tranquilou (en plus, ça fait du bieeeen) en regardant Walking Dead (ou Gossip Girl, ou Nip Tuck, ou Desperate Housewives... Enfin tout ça quoi.) et en insistant bien sur le contour des ongles. Puis je vais me rincer les mains, et là, je les plante dans du citron pendant bien bon 5 minutes, histoire de les rendre plus brillants, plus beaux, moins jaunes etc... 

    Et bah sur moi ça marche. C'est pas extraordinaire, mais ça leur fait bien fou. En plus de ça, je fais une cure une fois par an pour les ongles et les cheveux de chez Yves Rocher. Tu veux le lien? Il est ici :) Il est pas forcément cher et franchement on voit des résultats au bout de deux semaines. 

     

    Voilà, dites moi kékevouzenpensez :)

     

    Love Peace Flex

     

    Gaby.

     

    Trucs tout bête pour faire du bien a ses ongles cassants.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Salut les choupinettes ! 

     

    Bon alors comme promis, ce matin j'ai testé le scrub pour parties rugueuses que j'ai trouvé en regardant une émission sur Arte (enfin en regardant... En mettant comme fond plutôt) qui parlait des courtisanes de la  Renaissance qui ont révolutionné la façon de prendre les bains. En effet, on peut leur dire merci aujourd'hui puisque c'est grâce à ces PPW du XVIème siècle qu'on peut, par exemple, prendre des bains toute nue. A l'époque, les femmes devaient se laver en chemise et fermer les yeux tout le long pour ne pas regarder leur corps parce que c'était trop mal vu, c'était SATAN quoi. Or les courtisanes, réputées pour être des femmes sans complexe, se foutaient complètement des bonnes manières et prenaient leur bain comme elles l'entendaient, en emmerdant le reste de la planète. (c'est là que j'ai commencé à tendre l'oreille.)

    Donc, outre le fait qu'elles mélangeaient toujours du lait et du miel chauds dans leur baignoire pour hydrater leur peau (à tester donc), ces dames avaient déjà en elles la popote attitude de la life. En même temps, à l'époque, devait pas y avoir l'embarras du choix niveau cosmétiques, crèmes et savons. BREF. Dans toutes les recettes proposées (et Dieu sait combien il y en avait) j'a retenu ce petit scrub, très simple à faire et très à la mode à l'époque. Ce que j'en retiens, c'est que oui, ça marche. Mais qu'il faut le faire plusieurs fois par mois pour que le résultat soit optimal.

    Je l'ai donc fait une seule fois et uniquement sur mes talons, puisque c'est la partie la plus rugueuse de mon corps. Après rinçage, on voit que la peau est moins dure, plus douce et plus jolie aussi et je pense sincèrement qu'il vaut aussi le coup  pour les coudes ou pour les genoux. Soit, je blablate depuis deux heures, je vais vous donner la recette une bonne fois pour toute et vous laisser le découvrir par vous même.

    Testé pour vous: le scrub pour parties rugueuses.

    Pour les oranges, on les presse et on s'en fait un petit jus à boire. On garde les oranges pressées et on les met de côté. Dans le bol, on met environ 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, puis on y ajoute 2 cuillères à soupe de gros sel. On toutouille et comme dans tous les scrubs, on frotte le mélange délicatement sur les zones rugueuses en insistant vraiment dessus pendant bien bon 5min/zone. On rince avec un peu d'eau et de savon, puis on fait le presse orange sur notre coude/genou/talon avec notre orange. Premièrement, ça sent super bon, et ça fait un bien fou après le passage du gros sel qui, sans vouloir vous faire peur, déchire sa race. Enfin, on rince le tout dans une bonne douche bien chaude (ou un bon bain) et on fait attention à ne pas glisser parce que l'huile bah, ça glisse.

    Je vous laisse tester cette petite recette, dîtes moi ce que vous en pensez!

    Gros bisous mes chéries,

     

    Gaby.

     

     Testé pour vous: le scrub pour parties rugueuses.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Coucou les chéries ! 

     

    Depuis quelques mois maintenant, je suis une addict du scrub version sucrée du blog Chroniques Indépendantes, tenu par ma coupine Alexandra qui est trop une pro de la popote. Arrêtez immédiatement de dépenser des centaines d'euros par an pour vous scrubifier: ici on propose une recette qui vous coûtera peut être 5€ par an grand maximum. La première fois que je l'ai utilisée, j'ai juste halluciné tellement ma peau était douce et sentait bon après usage. Le meilleur dans tout ça, c'est qu'on réutilise notre carburant du matin: le marc de café. 

    Bref, vous aurez toutes compris que ce truc est merveilleux et que je vous le recommande vivement. Voici la recette miracle:

     

    Tu DOIS avoir dans ta salle de bain: Le body scrub café d'Alex.

    Donc: tu prends ton marc de café que tu auras gardé de tous les matins où t'as bu du café, tu le mets dans le bol, (compte à peu près 7 dosettes, ou si comme moi, t'as une vieille machine à café avec filtre, tu fais du café deux fois et y'en aura largement assez.) t'ajoutes ensuite les sachets de sucre vanillé, puis deux cuillères à café de miel et tu finis par y ajouter l'huile. (Alex dira qu'il faut environ 5 tasses à café expresso, mais perso moi je fais toujours au feeling et j'en mets toujours jusqu'à ce que l'huile dépasse le café d'environ 2cm.)

    Pour la conservation, je le mets dans un pot de confiture (ma grande soeur dans un pot de nutella) bref, dans un pot en verre qui se ferme bien. Je n'ai jamais eu de moisissures et ça peut franchement durer 3 mois à l'aise Blaise.  

    Donc, quand t'es tranquilou dans ta douche, tu mets une noisette au creux de ta main (LOL moi je la trempe dedans comme une barbare histoire que ça dégouline de partout mais c'est plus joli le coup de la noisette.) et tu l'étaaaales généreusement sur tout ton corps en frottant délicatement. Ca va sentir bon le café-vanille dans ta salle de bain et c'est méga agréable à 7h du matin quand, parce que la veille t'as été trop fainéante, tu dois prendre une douche pour te laver les cheveux et que finalement tu fais tout d'un coup. Après t'être scrubifiée, tu rinces avec un peu de savon sans trop exagérer pour ne pas tout enlever. Et en sortant, c'est là que se produit le miracle: TA PEAU EST DOUCE, SI DOUUUCE... Et... Oh! Elle sent BOOON MMMMH... Bref, c'est l'extase.

     

    Dépêche toi d'aller sous la douche pour tester! Et si tu préfères le salé, Alex a tout prévu! -> Ici.

     

    Bisous les plus belles,

     

    Gaby.

     

    Tu DOIS avoir dans ta salle de bain: Le body scrub café d'Alex.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique