• Trucs tout bête pour faire du bien à ses ongles cassants.

    Salut les poupettes !

     

    Aujourd'hui, on apprend à prendre soin de ses ongles. Sachez que j'ai des ongles de merde, vraiment. Genre ils peuvent se dédoubler sur 4 couches sans soucis. Dès qu'ils sont un peu longs, ils cassent. Et ils sont très fendus à la verticale, ce qui m'empêche d'avoir des longs ongles naturels. Cependant, je les travaille pour que ça ne soit pas trop catastrophique. Donc avant tout, un petit briefing. 

    Les choses à faire quotidiennement pour avoir des ongles plus jolis:

    1. Les limer assez souvent. Limer va permettre à l'ongle de se durcir un peu plus et de garder une jolie forme, pas trop longue et pas dédoublée. 

    2. Poncer le dessus de l'ongle avec une lime à poncer coum ça:

    Trucs tout bête pour faire du bien a ses ongles cassants.

     

     

    Parce que ça va enlever toutes les petites fissures à la verticale et ça va donc les renforcer (Merci chérie pour ce précieux renseignement, je m'y mets dès que je trouve une lime qui ponce :D) Puis en plus, ça va les rendre carrément plus jolis. (Oui j'ai trouvé la photo sur google, bon ça va..)

     

     

     3. Mettre de la crème pour les mains. Je sais ça parait débile mais je pense que ça joue beaucoup. Vu que tout le contour est hydraté, l'ongle tient mieux et pousse mieux. Et puis c'est toujours plus classe d'avoir un contour des ongles bien lisse plutôt qu'un contour abîmé ou sec. Du coup moi je me mets de la crème sur les mains facile 3/4 fois par semaine.

     4. Mettre du vernis. Je précise pas durcisseur, mais c'est un peu l'idée. De mon point de vue, tous les vernis durcissent l'ongle, puisque dans tous les cas, ils font un genre de film protecteur sur celui-ci. J'ai testé pour être sûre, et en tout cas sur moi, ça se voit. Quand je ne mets pas de vernis pendant plus d'une semaine, ils sont beaucoup plus fragiles. Evidemment, mieux vaut mettre une base avant d'appliquer le vernis histoire d'être certaine qu'il est bien protégé.

     

    Donc, mon petit rituel à moi pour faire du bien à mes ongles, c'est vraiment tout con je vous préviens, et ça ne méritais peut être pas un si long article... Mais bon, je parle, je parle et puis je dévie de l'objectif donné. BREF.

    2 fois par semaine, je trempe mes ongles dans de l'huile d'olive pendant bien bon dix minutes. Ensuite, je masse le bout des doigts tranquilou (en plus, ça fait du bieeeen) en regardant Walking Dead (ou Gossip Girl, ou Nip Tuck, ou Desperate Housewives... Enfin tout ça quoi.) et en insistant bien sur le contour des ongles. Puis je vais me rincer les mains, et là, je les plante dans du citron pendant bien bon 5 minutes, histoire de les rendre plus brillants, plus beaux, moins jaunes etc... 

    Et bah sur moi ça marche. C'est pas extraordinaire, mais ça leur fait bien fou. En plus de ça, je fais une cure une fois par an pour les ongles et les cheveux de chez Yves Rocher. Tu veux le lien? Il est ici :) Il est pas forcément cher et franchement on voit des résultats au bout de deux semaines. 

     

    Voilà, dites moi kékevouzenpensez :)

     

    Love Peace Flex

     

    Gaby.

     

    Trucs tout bête pour faire du bien a ses ongles cassants.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mai 2013 à 14:42
    LadyMilonguera

    Des gestes simples et incontournables pour le soin de ses ongles !

    2
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:40
    3
    Lisa 07
    Lundi 17 Juin 2013 à 15:45

    Coucou, personnellement je mets aussi de l'huile d'olive sur les ongles, je les lime et je les ponce :)
    Mais je remarque que le vernis durcit l'ongle quand il y en a, mais empêche l'ongle de respirer et donc le ramoli par la suite (j'ai toujours fait attention à mes ongles), mais je remarque qu'il ramolissent plus facilement avec du vernis.

    POUR CELA, j'utilise un vernis durcissant quand je les trouve mous : Maybelline "DURCI LONG DIAMANT" soin durcisseur
    > il à l'air un peu mauve (très très clair), mais fait transparent sur ongles :)

    J'espère que cela vous aidera pour avoir des ongles plus durs :)

    4
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Lundi 17 Juin 2013 à 16:43

    Ah tiens, c'est gentil Lisa! J'en cherchais justement un donc je vais le tester!! Merci pour ton commentaire! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :