• Pinterest, mon amour.

     

    Hello les puces !

     

    Aujourd'hui est un grand jour puisque je vais vous dévoiler MON site NUMBER ONE IN MY HEART de la vie. Il s'agit de Pinterest. Ce site merveilleux regorge de choses absolument merveilleuses et réalisera absolument tous vos désirs.

    Alors, comment que ça marche?

    D'abord, il faut savoir que le site est principalement anglophone, même si, parfois, on peut y trouver des francophones comme moi. Mais c'est beaucoup plus rare. Le petit plus dans tout ça c'est qu'on est obligé de lire de l'anglais tout le temps, et ça nous donne donc un peu de vocabulaire. J'ai appris par exemple il y a peu qu'un fer à lisser se dit "flatiron". Bon ok, l'exemple est pas extraordinaire, mais c'est pour dire quoi. 

    Donc en fait, le principe du site est tout simple: des milliers de Pinteresteurs/Pinteresteuses postent des photos en tout genre: coiffure, mode, déco, DIY, citations, trucs jolis d'internet, beauté, voyages, tattoos... Et j'en passe. On se retrouve alors avec une énooorme base de données où des milliers d'informations génialissimes s'entremêlent. Evidemment, le site trie par catégories (celles que je vous ai énumérées deux lignes au dessus par exemple) Je vous fait un screen de la partie "générale".

     

    Pinterest, mon amour.

     

    (Clique pour agrandir la photo)

    Donc, ici, vous avez en fait des milliers de photos pas classées qui parlent de TOUT. Absolument TOUT. Le plus, c'est que lorsqu'on clique l'une d'elles, on arrive ici:

    Pinterest, mon amour.

     

    (Clique pour agrandir la photo)

    Ici, c'est l'étape où on peut choisir de piner* le truc parce qu'il a l'air intéressant (Là, le pin est en fait une manière de faire une carte style scrap)

    Miracle, si on clique sur la photo, on tombe direct sur le site internet de la nana qui fait les cartes et qui nous explique, étape par étape, en anglais, comment fabriquer ces trucs merveilleux. Et c'est parti pour une après midi bricolage!

    *"piner" quelque chose, c'est cliquer sur le bouton "Pin It" afin de l'enregistrer dans l'un de vos tableaux. Ce qui est super, c'est qu'on peut installer un petit bouton permanent "Pin It" dans notre barre de navigation et alors on peut piner absolument tout ce qu'on trouve sur abolument n'importe quel site. Par exemple, imaginons que je veuille déménager et faire une liste des meubles que je voudrais, je créé un tableau "déménagement" et je vais sur le site Ikea, Brico, Leroy Merlin, piner tous les trucs que j'aime. Le pin s'enregistrera dans mon tableau "déménagement" et je pourrai, à tout moment, en cliquant sur une des photos pinnée, retomber sur l'URL du site et par conséquent, retrouver la page du site sans problème. Pour vous montrer à quoi ressemble un tableau, voici une photo:

    Pinterest, mon amour.

    (Clique pour agrandir la photo)

    On a donc ici tous mes pins que j'ai rangé par catégorie dans les tableaux mentionnés ci-dessus. Je peux donc, quand j'en ai envie, aller voir dans "Hair's ideas" si j'ai envie de me coiffer d'une manière particlière, dans "Make Up", si j'ai une soirée et que je veux bien me maquiller... Et j'en passe. Ce truc va véritablement changer votre vie. Depuis que je le connais (et merci, merci frangine!) Je ne m'ennuie jamais et j'ai toujours des idées pour occuper mes après midis vides, j'ai toujours des bons plans, des bonnes recettes de cuisine etc...

    Alors bordel, mais qu'est ce que vous foutez encore là??? ALLEZ PINER PUTAIN!!!

     

    Love Peace Flex,

     

    Gaby.

     

    Pinterest, mon amour.

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :