• Objectif minceur: les régimes c'est pas pour moi. (Ni pour personne d'ailleurs.)

    Hello les poupées !

     

    Depuis 2 semaines je suis focalisée sur ma balance et pour cause: l'été arrive et on a toutes quelques kilos à perdre et deux trois trucs à raffermir pour être une pure bombasse sur la plage. Avant tout, sachez une chose: je n'arrive pas à faire de régime. Et puis en plus je trouve ça nul parce qu'on est toujours frustrée. Je suis donc en train de tester un truc pour maigrir quand même sans forcément se priver de tout plein de trucs trop bons (mais faut pas rêver hein, les MacDo tu peux faire ce que tu veux ça fait grossir point barre). Alors bien sûr, je ne pense pas qu'avec ce que je fais on peut perdre 10 kilos, mais là j'en ai perdu 2,5 en deux semaines. C'est pas ENORME, mais je m'étais fixée de perdre 5kilos avant juin et je pense que ce sera chose faite. Venons en aux faits:

    - D'abord, il faut savoir que dans tous régimes, il y a une part psychologique qui joue A MORT sur notre perte de poids et ça j'en suis convaincue. Tous les jours, quand je vois que j'ai perdu, même si c'est que 200 grammes ça me rend heureuse et je suis hyper fière de moi, ce qui me pousse à faire un peu attetion. De plus, quand je mange, je me dis toujours "Ah tiens cette salade est bonne pour ma santé, je peux en manger je vais pas grossir c'est génial". Eh bah ça à l'air débile comme ça mais j'ai franchement l'impression que du coup notre cerveau se dit pareil et qu'il dit à nos cuisses "dégagez moi ces graisses! On a pas besoin de stocker pour l'hiver là les gars!".

    - Evidemment, oubliez les MacDo, les Quick, et les trucs hyper gras. Disons qu'un jour si vous avez grave envie d'une pizza, ne la mangez JAMAIS le soir, mais plutôt le midi (et à midi hein, pas à 14h) Evidemment ça doit rester hyper rare, sinon ça sert à rien. S'empiffrer de pizzas n'a jamais fait maigrir personne. En revanche, faites vous zizir sur tout ce qui est salade (genre salade de chèvre chaud, salade avec croutons à l'ail et champignons, salade et blanc de poulet etc...) Là dessus pas de problème et le point positif c'est que vous allez devenir une championne de la salade composée. J'ai aussi arrêté les sodas tous les jours et je me suis mise au Perrier. Bon c'est moins bon que le Coca, mais puisque c'est pétillant c'est jouable.

    - Mon parrain a suivi un régime durant un an ou deux sur base très simple: "mange comme un Roi le matin, comme un Prince le midi et comme un pauvre le soir" et pour cause: manger chaud le soir ce n'est pas bon. La journée étant finie, on s'affale sur notre canapé et on  ne bouge plus donc les graisses se stockent ces connasses. A contrario, ce que l'on mange le matin est à coup sûr brûlé au cours de la journée. Perso je me fais grave plaisir avec des céréales au chocolat ou de la confiture, enfin je me prive pas. Mais le soir, je mange toujours un truc pas gras.

    - Passons au sport. Sachez d'abord que je HAIS par dessus tout aller courir dans la forêt. De un, j'investis plus dans des talons que dans des baskets. De deux, sortir de chez moi après une journée de cours, c'est dur. Surtout pour aller courir parmi les bestioles volantes en tout genre. De trois, NON je ne me sens pas BIEN après avoir couru pendant 1 heure. J'ai plutôt envie de crever ma mère tellement je suis en manque d'oxygène et que j'ai envie de gerber. Ma solution est hyyyyper simple: je fais tout à pied. A la base, j'ai pas de voiture, donc je suis habituée aux trajets en transports en commun et surtout aux bus qui passent pas. Maintenant qu'il fait plus froid et qu'il pleut plus beaucoup, je m'efforce (parce que oui, ça reste un putain d'effort) d'aller à la fac à pieds (AU MOINS L'ALLER), d'aller faire les courses (mais pas le retour évidemment hein, c'est déjà assez horrible de prendre le bus avec trois tonnes de victuailles et je me tape déjà la tendinite chaque fois que j'y vais donc bon.) etc... Bref, j'esssaye un maximum de marcher et de marcher VITE. Certes, on me prend souvent pour la meuf trop pressée de la life qui a 10 000 choses à faire dans la journée (ce qui n'est pas forcément faux) mais je m'en fous. Ca me donne un petit côté Working Girl et ça m'apprend à marcher vite avec des talons ET sur n'importe quel type de route.

    - Pour muscler mes fesses en toute simplicité, j'ai vu une vidéo il y a des années de cela qui m'était sorti de la tête et qui est revenue d'un coup. En fait, quand on est au bureau, ou en cours, ou dans son lit, bref, quand on est en position assise ou couchée n'importe ou que ce soit, on fait l'exercice suivant: on contracte la fesse gauche, puis la fesse droite, puis les deux. Et on répète ça jusqu'à ce qu'on sente que ça a travaillé. Evidemment, faut le faire tous les jours. Moi je le fais dans le bus, dans le train, dans mon lit, en cours... Bref, le résultat n'est pas miraculeux, mais ça raffermit quand même un peu. 

    - Sinon, il vous reste toujours l'option "je m'abonne à une salle de sport" et je m'y mets à fond. Moi je me le dis tous les jours, mais impossible, j'y arrive pas... Aller lundi j'm'y mets!

     

    Objectif minceur: les régimes c'est pas pour nous.

     

    Bisous les choupinettes,

     

    Gaby.

     

    Objectif minceur: les régimes c'est pas pour moi. (Ni pour personne d'ailleurs.)

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    K-mille
    Mardi 14 Mai 2013 à 12:10

    Au cas où, pour les fesses... Mon truc infaible à moi , c'est la PISCINE !! C'est un des sports les plus complet, il te permettra de t'affiner sans te muscler comme une warriore ;) !

    Bon certes, on a toutes l'air débile en maillot baleine et bonnet degueulasse (alors je me suis achetée un bonnet requin,tu vois celui qu'on donne aux gamins de 5 ans qui veulent pas aller à la piscine ...). Perso je me poile à chaque fois que je vois ma gueule avec et tout le monde le trouve super classe ! BREF ..

    Le programme c'est: 10 brasses, 10 crowls et puis tu prends une planche et tu fais des batements dans l'eau j'ai bien dis DANS L'EAU !! c'est plus difficile et en quelque semaine ADIEU la cellulite :D 

    En plus après tu sors et tu es crevé et fière de toi :) 

    à bonne entendeuse ;) 

    2
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Mardi 14 Mai 2013 à 12:22

    Super conseil Camille ! Cependant le problème de la piscine, c'est qu'il faut y consacrer du temps... De plus, personnellement, je suis allergique au chlore et passer deux heures dans l'eau toutes les semaines ça me détruit ma peau toute fragile :'( 

    Je vais quand même y penser, faudrait que je trouve une piscine sans chlore et surtout, SURTOUT que je me bouge pour y aller... ^^

     

    Gros bisous Mamzelle ! Et profitez des conseils de nos lectrices mes chéries !

    3
    K-mille
    Mardi 14 Mai 2013 à 12:26
    Et oui mais la piscine de Louvain la neuve est sans chlore et gratuite avec la carte sport sinon c'est 3 euros ! Et une heure c'est bien assez :)
    Dans tout les cas ça marche vraiment ;)
    4
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Mardi 14 Mai 2013 à 12:30

    Ah oui? C'est vrai???! :O Quand on veut?!!

    5
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Mardi 14 Mai 2013 à 12:31

    (La meuf qui redescend t'sais xD)

    6
    K-mille
    Mardi 14 Mai 2013 à 12:36

    Il y a des horaires sur le net , perso j'y vais le jeudi et pour les étudiants avec carte sport c'est gratos de 16h-17h et de 18h-19h le jeudi les horaires sont plutot bueno :D

    et pas de chlore à louvain-la-neuve comme ça pas d'allegrie et adieu cellulite et bonjour corps de rêve!!!

    7
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Mardi 14 Mai 2013 à 12:48

    Haaaaaaaaan! :D :D :D :D :D

    ...Faut mettre un bonnet?

    8
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 9 Juillet 2013 à 19:04
    Bon, ouf je suis dans une salle de sport, je fais de la zumba, je kiff sa, sinon je fais gaffe a se que je mange, plus de mcdo, mais sinon je ne me prive pas de ptit plaisir, juste que j'en prend pas beaucoup
    9
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Mardi 9 Juillet 2013 à 20:40

    Oui tu as tout à fait raison ! Se priver c'est pas forcément bon, surtout si c'est trop: tu risques d'avoir des carences et là, c'est docteur, médocs etc...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :