• Les 6 gestes du quotidien pour des cheveux de bonnasse.

     

    Hello les poulettes !

     

    A l'heure où je vous parle, je suis juste hyper trop stressée de la mort parce que mon premier examen est dans 4 heures et que je me sens over pas prête. MAIS SOIT. Je pense à vous quand même, parce qu'écrire pour vous me permet de vider la tête et de penser à autre chose que mes bouquins... Bref, je vais pas m'attader sur tout ça! Aujourd'hui on apprend à prendre soin de ses cheveux en appliquant des petits gestes au quotidien qui font la différence ! Pas de recette miracle, certes, mais des petits rituels qui rendront vos cheveux plus beaux, plus forts, plus longs, plus vivants! Voici les 6 petites choses à faire:

    • STOP DE SE LAVER LES CHEVEUX TOUS LES JOURS!!!! Oui je sais, au bout de deux jours ils sont gras et moches, mais pourquoi? Parce que depuis des années, vous les avez "habitués" à un shampoing quotidien. Et pourtant, sachez que ça nique la tignasse de les laver si souvent. La seule solution est d'acheter un nouveau sampoing/masque que vous n'avez jamais utilisé, vous laver les cheveux avec et les habituer au contraire, petit à petit au fil des semaines, à les laver de moins en moins souvent, jusqu'à arriver environ à une fréquence de lavage de 1 à 2 fois semaine MAXIMOUM.

     

    • STOP DE SE LISSER LES CHEVEUX TOUS LES JOURS!!!! Ouais je sais là vous me dites "facile à dire pour quelqu'un qui a les cheveux lisses comme toi" et oui c'est vrai que là dessus j'ai beaucoup de chance. Mais les filles, les cheveux effet "paille" c'est vraiment moche. Si vraiment vous ne pouvez pas vous coiffer parce que ça part trop en couille sans lisseur, attachez et lissez vous les cheveux le moins possible (et arrêtez de croire la pub qui dit que grace à ses plaques en titanium céramiques machin bidule vos cheveux sont protégés. Nan. Ils brûlent, comme les trois quarts des choses de la planète  quand on est les passe dans un truc à 280°C. )

     

    • BROSSER MATIN ET SOIR. Le matin parce que vous êtes bien obligées de tenter d'avoir l'air fraîche pour aller bosser, le soir parce que vous avez accumulé des crasses genre pollution, poussière, postillons du/de la chef qui vous gueule dessus parce que vous êtes en retard... Etc.

     

    • STOP LES MASQUES A TOUT VA!!!! En effet, faire un masque à chaque fois que vous faites un shampoing c'est pas bon. Surtout si vous vous lavez les cheveux tous les deux jours. Vous étouffez vos cheveux qui eux, ne demandent qu'à être LIBRES. Le mieux c'est de faire un soin une fois par semaine grand maxi. Vous pouvez aussi, une fois par mois, appliquer la recette à l'huile de l'article "Testé pour vous: le masque cheveux nourrissant". 

     

    • STOP A LA MALTRAITANCE!!! Parce que quand on vous écoute, vous vous arrachez les cheveux en les brossant comme des malades le matin pour gagner du temps. Bah nan, c'est mal. Pareil pour le frottage intensif du cuir chevelu pour sécher: mauvais plan. On prend soin de nos cheveux comme si c'étaient nos bébés d'amour, on les brosse doucement mais sûrement, on les sèche avec tendresse et tout et tout

     

    • ATTENTION AU SECHE CHEVEUX!!!! Bon ça je vous apprends rien puis moi de toutes façons je suis pas cette directive non plus alors bon... On sait que le sèche cheveux c'est pas bon tout ça mais c'est quand même vachement pratique, ça évite d'avoir une gouffa de mamadou des années disco.

     

    Sur ce je vous laisse, il me reste 100 pages à lire avant d'aller me suicider.N'oubliez pas que je vous aime fort et que je pense à vous!

     

     

     

    Love Peace Flex,

     

    Gaby.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juin 2013 à 12:04

    Bonne m* à toi

    Ton article était très intéressant.

    2
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Lundi 17 Juin 2013 à 12:41

    Merci Cassandra! :)

    3
    Lundi 17 Juin 2013 à 19:55

    Merci des conseils :D J'aime bien la manière dont tu as rédigé ton article ^^

    4
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:39

    Merci c'est gentil :)

    5
    Enavres* Profil de Enavres*
    Jeudi 20 Juin 2013 à 21:23

    j'ai jamais vraiment lu d'article pour soigner les cheveux, mais je suis (comment on conjugue suivre ? j'ai toujours un bug dessus --') toujours les consignes ^^

    6
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Jeudi 20 Juin 2013 à 23:16

    Je suis, tu suis, il suit, nous suivons, vous suivez, ils suivent :p

     

    Il le fait! Ce sont les consignes élémentaires et indispensables pour avoir des cheuveux de PPW ;)

    7
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Mardi 23 Juillet 2013 à 09:06

    You're welcome ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :