• Ete: Le soleil un peu, l'hydratation beaucoup!

    Salut les demoiselles !

     

    Ehhh oui, je suis vraiment désolée de casser littéralement vos rêves de peau satinée à la Rihanna ou autre déesse à la peau métisse et parfaitement parfaite, mais non: passer ses journées à la plage sans parasol et sans protection ce n'est pas bon. Certes, les peaux foncées ne se sentiront pas concernées par ce problème, et pourtant... Le soleil à long terme, c'est dangereux et ça fait vieillir plus vite. Moi même étant hyper allergique, sensible, et tout le tralala, j'ai mis 20 ans à comprendre que... "Oh! Quand je passe toute mon aprem au soleil, ma peau tiraille de partout et est irritée!" et "oh! j'ai de l'eczéma dans les zones de plis de mon corps!" Je savais au fond de moi que c'était parce que je m'exposais trop mais ne voulais pas me l'avouer parce que c'était accepter d'avoir une belle peau mais pas foncée comme les Sud Américaines de la télé.

    Soit. Cette année, j'ai décidé d'accepter et d'arrêter de foutre ma peau en l'air. Alors d'accord, nous les 18-25 ans, on a pas encore de ride, et on se dit qu'on s'en fout toussa, mais regarde à quoi tu vas ressembler si tous les étés tu fais 9h00 - midi / 14h - 18h au soleil:

    Ete: Le soleil un peu, l'hydratation beaucoup!

     

    Pour la petite histoire et parce que vous vous interrogez du pourquoi y'a qu'une partie qui est toute ridée, c'est un mec (mais c'est PAREIL pour nous les filles) qui a 69 ans. On voit d'un côté qu'il fait son âge (côté gauche banane!) mais du côté droit, on a carrément l'impression qu'il fait vieux centenaire en chaise roulante. En fait le typé a été chauffeur de camion toute sa vie et la partie droite de son visage a été exposée au soleil tout le long de ses voyages et voilà le résultat: la peau est HYPER ridée et moche. (Sorry man.) Bon, je vous rassure: c'est un des seuls cas au monde à avoir juste une partie de la tronche massacrée par le soleil. D'habitude les deux côtés sont identiques. Et je vous parle pas du risque de cancer.

    Evidemment, je ne dis pas qu'il faut faire le vampire et rester dans l'ombre jusqu'à la fin de sa vie. Parce que sinon, autant se mettre une balle dans la tête. Seulement, je pense qu'avant tous les étés, il faut se préparer. Puisque cette année je ne fais que commencer, je n'ai pas encore de résultats concrets mais voici comment je vais procéder pour la saison, à vous de suivre ou attendre l'année prochaine pour voir si oui ou non, j'ai fait de bons investissements:

    - D'abord, j'ai choisi les produits de la gamme Oenobiol (Oenobiol solaire intensif, on le trouve en général pour 20€/mois) afin de préparer ma peau à l'exposition au soleil. Je sais que beaucoup d'entre vous n'ont jamais été satisfaites de ces trucs mais je n'attends pas de bronzer miraculeusement sans soleil grâce à ces trucs, plutôt de protéger ma peau du dessèchement.

    Ete: Le soleil un peu, l'hydratation beaucoup!

    - Puis, (mais ça je le fais déjà depuis des années) je prends la gamme Avène au niveau des crèmes solaires. Puisque je suis blonde et blanche, je prends en général une protection 30. Mais libre à vous de choisir la crème qui vous correspond, selon le type de votre peau. Vous n'êtes pas obligées de dépenser 15€ dans une crème solaire, surtout si vous avez la chance d'avoir une peau tolérante.

    Ete: Le soleil un peu, l'hydratation beaucoup!

    - Puisque je ne bronze pas uniformément (merci la crotisone), je prends toujours une poudre ou une crème teintée pour un effet "je suis bronzeé de partout cherche pas chéri." Là aussi, vous choisissez ce que vous voulez, tout dépend de votre peau. L'an dernier j'utilisais souvent la poudre de soleil de Dr Pierre Ricaud qui donnait un effet satiné et qui était vachement agréable à regarder. Mais cette année j'ai changé pour une crème de la même marque qui porte le nom d'"Embellisseur de Teint Effet Bonne Mine". Comme vous pouvez le remarquer, ce ne sont pas des cosmétiques ciblés "solaire". Mais je trouve qu'ils sont bien pour l'été, puisqu'en hiver ils ont plutôt tendance à donner un effet orange à la peau.

     

    Ete: Le soleil un peu, l'hydratation beaucoup!

     

    - Enfin, cette année je vais tenter l'autobronzant. J'en ai deux en tête et je sais pas encore lequel choisir, mais en gros j'hésite entre l'Autobronzant hydratant Autohelios pour peaux sensibles de La Roche-Posay à 13€, ou  Dior Bronze autobronzant huile somptueuse éclat naturel à 36€ qui sont tous les deux en général bien notés des internautes l'ayant utilisé... Comme je vous l'ai dit cette année je fais des tests, donc si vous en avez connaissez d'autres, n'hésitez pas!

     

    Voilà donc les produits que je compte utiliser cet été. EVIDEMMENT, je ne l'ai pas précisé au début, mais s'exposer au soleil avant 16h c'est juste débile. Désolée hein, mais si on nous répète 107 fois la même chose tous les ans, c'est pas pour rien.  (Evidemment parfois à 15h je suis déjà sur la plage, mais bon, les heures à éviter sont surtout celles entre 11h et 14h.) Vous êtes déçues hein? Je sais. Mais les plus belles femmes du monde font super attention à ça. Par exemple, Kate Moss ne s'expose que très peu au soleil, elle reste blanche toute l'année, pourtant ça ne l'empêche pas d'être hyper classe et trop belle tout le temps!

    On retiendra donc surtout LA règle d'or de l'été: ON HYDRAAAAATE. Tout le temps, à volonté, dès qu'on y pense. C'est vraiment super important. A mes yeux je crois que c'est vraiment la base pour tous les types de peaux.

    Ete: Le soleil un peu, l'hydratation beaucoup!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bisous mes chéries d'amour que j'aime, 

     

    Gaby.

     

    Ete: Le soleil un peu, l'hydratation beaucoup!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :