•  

    Coucou les plus belles !

    Puisqu'aujourd'hui on est dimanche et que comme tous les dimanches je m'ennuie au plus haut point, je vous ai concocté un top 10 des choses à faire qui peuvent occuper une après midi.

     

    1. Ranger, trier, jeter.

    Je sais pas si je suis la seule a aimer faire ça, mais ça occupe. Et après, quand on a fini, on est juste émerveillée devant le travail accompli. 

    Mais comment s'y prendre?

    Chacun sa technique. Mais faut faire par pièce. Par exemple, j'ai rangé tout mon bureau il y a quelques semaines et ça a donné ça -> clique. 

    Ok, ça m'a pris trois heures, mais j'étais super heureuse après. Puis au final, ça fait passer le temps monstrueusement vite et c'est constructif.

     

    2. Peindre, dessiner, créer des bricolages...

    Parce que c'est quand même vachement marrant quand on a une après midi à perdre. Si on manque d'inspiration, c'est pas un problème, y'a Pinterest. Puis de nouveau, on est contente quand c'est fini parce qu'on a fait un truc de guedin trop beau de la mort qui tue.

     

    3. Journée série.

    A faire au mieux entre copines/soeurs, mais si c'est pas possible, on prend le pot de Nutella et osef les kilos toussa... On se matte un bon Gossip Girl ou un bon Walking Dead pendant 4 bonnes heures, et on s'emmerde pas.

     

    4. Cherchage de bons plans web.

    Parce que oui, si on cherche vraiment, ça peut prendre des plombes. Imaginons que vous vouliez refaire votre chambre et que vous cherchiez des rideaux assortis, internet reste l'Ikea le plus accessible et le plus diversifié niveau choix/prix/qualité.

     

    5. Aprem cuisine.

    Alors je dois vous avouer que je ne fais jamais, ou vraiment très rarement, ce genre de trucs. Mais j'ai décidé de m'y mettre. Faire des gâteaux, des nouveaux plats difficiles, toussa... Ca peut être chouette.

     

    6. Mettre ses papiers/cours/comptes à jour.

    Pas marrant à faire, mais indispensable. Alors on le fait le dimanche.

     

    7. Se faire une aprem soins/vernis/masque de beauté/cheveux.

    Parce qu'il faut quand même prendre de soin de nous D'ABORD. Si en plus on peut faire ça avec une copine/soeur, c'est juste niquel chrome parfait. J'en prévois quelques unes d'ici un petit mois...

     

    8. Aprem redécorationnage.

    On repeint un meuble dans une couleur flashy, on teint nos vieux tissus de chaise, on accroche des nouveaux cadres, on met des plantes... Enfin vous voyez quoi.

     

    9. Préparer l'organisation de la semaine.

    Genre faire le semainier pour ne rater aucun rendez vous, une fiche menus pour les courses du lundi, etc...

     

    10. Faire le ménage.

    Je le mets en 10ième, parce que premièrement c'est ce qu'on fait à peu près toutes, deuxièmement c'est le plus chiant à faire et troisièmement, c'est pas vraiment une idée innovatrice pour faire passer les heures le dimanche... Mais je voulais le rappeler, au cas où...

     

    Love Peace Flex,

     

    Gaby.

    Les 10 des choses à faire le dimanche (parce que, faut l'avouer, le dimanche, on s'emmerde.)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  •  

    Coucou les chéries !

     

    Ce week end, je suis allée aux ardentes avec ma soeur et des copains. C'était la première fois que j'y allais et je ressentais le besoin de vous en parler, parce que j'ai fait des constats positifs ET négatifs...

     

    D'abord, il faut savoir que ce festival, en gros, ça ressemble à ça:

     

    Sortie: Liège - Les ardentes.

     

     

    Donc c'est quand même un gros truc. Soit. 

    Constat 1. Je pense que je n'ai jamais vu autant de stands de bouffe de ma vie. Y'en a pour tous les goûts, du chinois au japonais, de l'hamburger au kebab, du bonbon aux gaufres.. Et c'est vraiment cool. J'ai pu goûter des sushis de chez Attrap'Sushis, que je connaissais déjà à la base mais ils étaient toujours aussi merveilleusement bons, des nouilles, qui elles, n'avaient pas la prétention d'être délicieuses: un mélange de pâtes et d'oignons fris avec sauce piquante pour masquer le fait qu'en fait, tu payes 5€ pour que dale. 

    Constat 2. Tous les groupes ne sont pas géniaux. On s'est même demandé parfois ce qu'ils foutaient vraiment là.  Tu veux un exemple? EIFFEL. Regarde: 

     

     

    Bon ok, là c'est peut être pas SI mauvais, mais je veux dire, c'est photoshopé à mort, il a une certaine classe, mais en live, c'est juste une horreur à supporter: le type a tout le poids du monde sur les épaules, est filmé tellement de près qu'on peut voir à quel point l'alcool lui a dilaté tous les pores, fait des trucs démodés du style pointer du doigt son public, mettre sa guitare sur sa tête... Bref, je me suis surtout dit: WTF?

    En même temps, quand je me suis retournée pour voir un peu la gueule du public, y'avait des hommes de 50 ans, veste en cuir, t-shirt troué, ou parfois TORSE NU ALORS QU'ILS SONT GROS ET MOCHES, ou encore des femmes pré-ménopausées avec un anneau dans le nez, des cheveux gras et une bière à la main. Heureusement, on est arrivé à la fin.

    Mais il n'y a pas que des mauvaises choses, j'ai découvert un chouette groupe: Kaiser Chiefs. Ca donne plutôt ça:

     

     

    Ca a quand même dix mille fois plus de gueule, le mec est ultra charismatique et ultra very trop sex quand il embrasse le micro, la foule est déjantée, les gens sont heureux d'être là... et il était surtout vachement sexy avec son t-shirt blanc et sa barbe de trois jours. Un vrai mâle alpha qui faisait super bien le rockeur.

    Sinon, j'ai vu aussi dEus, qui n'était pas mauvais, mais qui n'était pas fantastique non plus. J'ai pas de réel commentaires à faire là dessus puisqu'on était plutôt occupées, ma soeur et moi, à se disputer avec un copain qui comparait Nirvana à ces... Enfin ces rockeurs de 2013 quoi.

     

    Constat 3. Y'avait des boutiiiiiiiiiiiiiiiques ! Mais nulles. Que des trucs de peys. C'était dommage. Mais c'était assez cool de s'y promener. Puisqu'un Dj commençait son set, on s'est quand même approchées pour écouter ce qu'il avait à passer. Deux sous constats:

    - Il parlait trop. Des phrases bidons du style "put your hands up" "est ce que vous êtes chauuuds ce soiiiir?"

    - Mais il passait de la bonne musique. Le bémol, danser sur la terre, mauvaise idée: 1. On salope ses pieds quand on est en sandales (salut! Moi c'est Gaby, je viens dans un festival en plein air en sandales youpiyéééé), 2. très mauvais plan pour les asthmathiques. Trop de poussière.

     

    Constat 4. Les WC. Bon je sais, fallait pas s'attendre à des trucs de princesses, mais ce fut un véritable choc psychologique quand je suis rentrée dans ces cabines préfaites tout en plastoc qui puaient le Déthol. (ce qui n'était pas plus mal, parce que quand on avait le MALHEUR de regarder dedans, on voyait des choses atroces. Je n'oublierai jamais.)

    Constat 5. C'est vraiment un festoche à faire, dans le sens où l'ambiance et géniale, et si t'es bien entourée comme moi, alors tu passes une excellente soirée, même si t'écoutes Eiffel pendant 20 minutes. (Merci les zamis, merci sistah, au passage.)

     

    A FAIRE L'AN PROCHAIN POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS !

     

    Love Peace Flex,

     

    Gaby.

     

    Sortie: Liège - Les ardentes.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  •  

    Coucou les poulettes ! 

    Comme je vous l'ai promis, je vous poste quelques photos de mes vacances au soleil, avec mes amis, mes amours, mes emmerdes (enfin emmerdes... Y'en a pas eu hein..) Voici les meilleures:

    1. Les paysages et autres trucs jolis.

    Mes vacances...

     

    La rivière de mon enfance, celle où j'ai passé mes journées farniente avec toutes mes copines, celle où je me suis disputée avec des gitans, celle où j'ai choppé des coups de soleil, des coups d'amour, des coups d'je t'aime...

     

    Mes vacances...

     

    Si si, ça existe. Et c'est un des villages les plus cute que j'ai pu voir dans ce coin.

     

    Mes vacances...

     

    Parce que dans le Sud, il y a la mer...

     

    Mes vacances...

     

    Le jardin où j'ai grandi...

     

    Mes vacances...

     

    La comparaison Habitants du Nord et du Sud. On comprend comment les hommes ont défini les hémisphères de la planète.

     

    2. Les chats (si si..)

     

    Mes vacances...

     

    Le beau Jack.

     

    Mes vacances...

     

    Je vous rassure, elle va très bien. Elle a même trouvé un système de communication ultra efficace pour dialoguer avec les humains: taper avec son plâtre contre les escaliers en bois. 

     

    Mes vacances...

     

    Quand je dis qu'il raconte sa vie, c'est vrai. Bon, on comprend rien, mais il miaule toute la journée pour un oui ou pour un non, et n'hésite pas à participer aux conversations entre adultes.

     

    3. Les copains d'abord.

     

    Mes vacances...

    Fanny. Ma quiche d'amour. C'est l'heure de l'apéro les amis!

    Mes vacances...

    Et pour ça, un bon verre de vin blanc sur terrasse ensoleillée...

    Mes vacances...

    Un petit tour du côté du Perthus pour faire le plein de clopes et d'alcool...

    Mes vacances...

    Petite soirée entre amis.

    Mes vacances...

    Pareil qu'en haut...

    Mes vacances...

    Mais pourquoi??? POURQUOI ON FAIT CA?!

    Mes vacances...

    Ce coktail était fameux.

    Mes vacances...

    Non franchement, ce coktail était vraiment fameux.

     

    Voilà, j'arrête là parce que le reste est raté, confidentiel, flou ou encore pas très intéressant... En gros, mes vacances se sont résumées par des soirées entre copains trop coules de la mort, du soleil et de la chaleur, de la musique, des rires, des câlins, des bisous, de l'alcool, de la voiture, et le petit pincement au coeur quand il a fallu repartir...

     

    Love Peace Flex,

     

    Gaby.

     

    Mes vacances...

     

      

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  •  

    Alors aujourd'hui j'aimerai quand même vous faire part d'un truc qui commence à sérieusement me prendre la tête. Genre là, je suis trop vénère.

     

    Chers Techniciens de chez Dell, chers petits Chinois qui fabriquent leurs PC pour que dale, chers patrons qui pensent qu'à faire du fric, chère Madame chance qui fait que me jouer des mauvais tours, sachez que je vous EMMERDE, et bien profond. 

    Pourquoi? Tu me demandes pourquoi? 

    Je t'explique.

    J'ai fait l'acquisition d'un PC, censé être une machine à la pointe de la technologie (bon j'exagère peut être un chouïa, mais c'est censé quand même être une bonne machine FIABLE.), qui coûte relativement cher, avec une garantie de guedin et qui devrait durer AU MOINS 6 ans. Jusque là, tout va bien. Seulement t'as déjà remarqué que j'utilisais le conditionnel. Ouais.

    Lorsque je l'ai reçu, il fonctionnait très bien. Les deux premières semaines. J'ai eu le premier problème à ce moment là: la carte graphique beuguait sévère. J'ai du lutté 3 PUTAINS DE JOURS pour qu'on vienne me le prendre et qu'on me change la pièce. Ok.

    On me le ramène tout beau, tout neuf, mais je n'avais plus droit à "l'antivirus Mc Affee complet pendant un an gratuitement". Pas grave, me dis-je, au moins, il est réparé.

    Deux semaines plus tard, re-beug. L'écran qui clignote noir, super bizarre. Je lutte de nouveau des après midis entières (et là, j'exagère pas) pour qu'on me change ce qui va pas. Je finis par obtenir un retour atelier et on me remplace l'écran. Ok pas de souçailles, fais ce que tu veux l'ami, du moment que ça marche.

    Mais c'est pas tout. Non non non, quand la vie décidé de me faire chier, en général, elle le fait jusqu'au bout. Quelques jours après qu'il m'ait été retourné, le disque dur flanche. Là encore, je perds des heures et des heures à le faire changer.

    Depuis hier, environ un mois et demi après ces soucis bien lourds, j'allume mon PC et mon écran s'éteint complètement après 15 minutes d'activité. L'ordinateur est en marche, mais je ne peux plus rien faire, mis à part l'éteindre et le rallumer. 

     

    Dell... C'est une blague ou bien...?

     

    Alors, chère entreprise Dell, avec tes milliards de dollars de bénéfices par an, je me doute que tu n'as que faire d'une petite blonde perdue au fin fond de la Belgique qui a des problèmes avec un ordinateur. Que tu te fous royalement que je sois obligée de payer une facture de téléphone de 120€ parce que j'ai passé des heures et des heures avec tes putains de Techniciens marocains (j'ai rien contre les marocains hein), qui ne savent rien faire d'autre que draguer comme des merdes, te prendre pour une débile qui sait pas appuyer sur F12 et te prévenir que "dans 14 minutes, je m'en vais, parce qu'il sera 17h" et que bon, j'ai vraiment le poids de t'aider t'as vu. Que cet article ne nuira aucunement à la marque, bien qu'elle dégringole au fil des années toute seule, et qu'au final, tout le monde se fout de mes problèmes puisque tout le monde en a aussi.

    Mais j'avais juste besoin de crier haut et fort que...

    LA VIE EST UNE PUTE BORDEL DE MERDE DE SA RACE MAUDITE.

     

     

    Merci.

     

    Love Peace Flex,

     

    Gaby.

     

    Dell... C'est une blague ou bien...?

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Hello les poulettes !

     

    Que ça fait looooongtemps qu'on ne s'est pas parlées, hein? Vous m'avez tellement, tellement manqué! Soit, je suis bien revenue de vacances (je m'occupe de  l'article cet été) et j'ai commencé mon nouveau boulot d'étudiante aujourd'hui.

     

    Il faut tout d'abord savoir que s'il y a bien UNE CHOSE que je DETESTE faire dans ma vie, c'est appeler des gens que je ne connais pas. Je dirai même que c'est pire quand je les connais.

    Pourquoi? Je sais pas, un blocage. J'ai beau attraper le combiné pour appeler mon fournisseur d'énergie et lui faire la peau parce qu'il m'a prélevé mon mois sans mon accord,  impossible d'appuyer sur la touche verte du téléphone. 

    Les rares fois où j'arrive à attendre jusqu'au "allô" sont souvent mythiques et ridicules: je bégaye, je rougis, je me sens conne et je dis un peu nawak. Alors que je suis censée JETER la meuf/le mec au téléphone, je m'écrase comme une merde avec une toute petite voix à peine audible. Putain de sa race.

    Alors oui, ça à l'air con, mais je vous jure que c'est un putain d'handicap dans la vie de tous les jours. ET LE PIRE, c'est que c'est héréditaire. Si si, ma grande soeur, c'est la même. Pour vous dire jusqu'où ça va, on a beau s'aimer à la folie de l'amour, que dale: on ne s'appelle JAMAIS. Mais on textote tout le temps. Si bien que lorsque son prénom s'affiche en appel entrant sur son téléphone, je crois qu'une personne est morte. (Mais en général, c'est parce qu'elle est saoule.)

     

    Bref. J'ai été embauchée dans une chouette entreprise dont je garderai le nom secret. Mais non j'déconne, genre je vais pas vous le dire... Cette société s'appelle Pixelixir (ouais je sais, toi non plus t'en as jamais entendu parler.) Lors de l'entretien, le patron  m'avait dit qu'il s'agissait d'un job de secrétaire, je me suis dit: trop cool, je vais être installée au frais pour l'été à m'occuper de tas de dossiers, ça va gérer du steack. Puis, je suis arrivée dans l'entreprise, et j'ai appris qu'il s'agissait d'un job "calling", c'est à dire, s'occuper d'appeler des gens pour mettre à jour des bases de données, proposer les services, etc.. Là, mon coeur s'est mis à battre à toute vitesse: ma phobie du téléphone gagna tout mon petit corps de blonde d'un mètre 57.

    Soit. J'arrive donc (en voiture!!!!) dans un magnifique endroit entouré de forêt, le bâtiment étant tout blanc et entouré d'une jolie fontaine qui faisait "pschiiiiiit". J'entre dedans et je trouve des dizaines d'ordinateurs où se cachent des gens aux yeux et fronts plissés, se massant les tempes et buvant tasses de café sur tasses de cafés.

    Safépeur.

    Une gentille Madame m'installa (je déteste utiliser le passé simple putain) sur un joli bureau tout neuf, face à une gentille étudiante qui deviendra sûrement ma copine. En face, des graphistes aux allures douteuses parlent HTML, Javascript et CSS comme si je parlais de vernis à ongles, rouge à lèvres, et sacs de luxe. J'ai tenté maintes et maintes fois de comprendre leurs blagues de geek, en vain. Derrière leurs bureaux, une énooooorme étagère surplombe la pièce où est posée une grosse statue de visage tout rouge qui fait peur. Je m'habituerai à sa présence. Peut être. A droite, j'ai une vue sur une grand jardin tondu, où trois arbres se battent en duel pour donner trois centimètres d'ombre (mais on en a pas besoin, on est en Belgique, le soleil n'existe pas.)

    Soit. La gentille étudiante qui deviendra sûrement ma copine m'explique un peu la démarche et le logiciel TOUT EN ANGLAIS dont je dois me servir. Premier appel, je me lance. Je tremblais de partout, comme lorsqu'on vient de faire un accident de voiture et que notre corps est tout choqué (bon ok, j'exagère, mais c'est pour vous donner une idée). Je suis tombée sur une Madame, toute gentille, qui m'a tout de suite mise en confiance. Je n'ai pas bégayé, je n'ai pas cherché mes mots, j'ai su répondre à ses questions, dire merci, bonne journée, au revoir, sans me mettre à chialer.

    JE MERITE UNE PUTAIN DE OLA LES GARS.

    Et j'ai grave kiffé cette journée de calling dans cette petite entreprise trop coule de la mort où tout le monde est gentil et où on peut fumer des clopes (dehors) quand on a envie.

     

    On peut donc dire que ça y est, j'ai (presque) aboli ma phobie du téléphone.

     

    J'ai surpassé ma phobie du téléphone: mon job étudiant.

     

     

    Love Peace Flex,

     

    Gaby.

     

    J'ai surpassé ma phobie du téléphone: mon job étudiant.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique