• Aujourd'hui on apprend: les cocottes en papier pour un joli effet sur tes murs.

     

    Coucou mes PPW !

     

    Depuis le temps que je voulais tester, je me suis enfin mise à la fabrication de cocottes en papier. A la base, je cherchais quelque chose pour cacher les carreaux méga moches de mes WC. Puisque mon proprio refuse catégoriquement que j'y mette un coup de peinture, il fallait absolument que je fasse quelque chose. Vous me direz "pourquoi que t'as pas pensé aux stickers pour carrelage mural?" Et je vous répondrai "Parce que si je devais en cacher une dizaine, OK. Mais là, c'est TOUTE la pièce. Et à 5€ le stickers carreau, tu m'as compris." Bref. J'ai donc essayé toutes sortes de choses un peu débiles et en vain. Un jour, en me promenant sur la toile toujours à la recherche de la solution miracle, je suis tombée sur ces petites cocottes que je trouvais super mimis. Manque de pot, y'avait aucune indication, aucune étape de comment elle avait fait la nana. J'ai donc passé à peu près 1h à décortiquer la photo afin de les reproduire à ma sauce. Donc, pour vous donner une idée, on va tenter de faire ça: 

     

    Aujourd'hui on apprend: les cocottes en papier cartonné pour un joli effet mural.

     

    C'est choupinet hein? :D

     

    Puisque -pour ne rien vous cacher- c'est quand même un peu galère, je vous conseille de vous munir de patience. Evitez les musiques techno, les cris de bébés et n'essayez pas de faire autre chose en même temps. Passons aux étapes !

    Aujourd'hui on apprend: les cocottes en papier cartonné pour un joli effet mural.

    Il vous faudra des feuilles cartonnées à motif. Celles que vous voulez, du moment qu'elles ne sont pas trop petites. Il faut aussi prévoir des feuilles de couleur type papier Canson.

    Comme vous pouvez le constater, j'ai des ciseaux magiques. (Des ciseaux qui découpent de jolies formes quoi) Je ne saurai plus vous dire le prix si vous n'en avez pas, mais d'après mes souvenirs, c'est pas cher. Surtout que lors de leur achat, j'ai sûrement pris la qualité la plus merdique et je les ai depuis 10 ans. Evidemment, je me suis jamais amusée à découper du carton avec, je me suis toujours limitée au papier hein...

     

    Aujourd'hui on apprend: les cocottes en papier cartonné pour un joli effet mural.

     

     

    NB: il faut découper DEUX bandes de même longueur et largeur. Donc reproduire ce schéma deux fois.

     

    Aujourd'hui on apprend: les cocottes en papier cartonné pour un joli effet mural.

     

     

    Donc en gros, on prend les deux bandelettes pliées en accordéon et on les colle ensemble. Votre cocotte voudra se rétracter et revenir droite mais c'est pas grave on s'en occupe après.

     

    Aujourd'hui on apprend: les cocottes en papier cartonné pour un joli effet mural.

     

    Avec la petite bandelette on refait la même chose que pour la grosse bandelette. (Relire les infos de l'étape 2 si besoin.)

    Ne pas oublier de découper un rond pour le coeur de notre cocotte que l'on collera tout simplement. Le scotch servira à fixer votre cocotte pour qu'elle ne se rétracte plus. Une petite astuce pour que ça colle bien: découper votre bout de scotch en franges pour que ça colle mieux dans les plis.

     

    Bon bricolage !

     

    Gaby.

     

    Aujourd'hui on apprend: les cocottes en papier pour un joli effet sur tes murs.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    OldSister
    Samedi 4 Mai 2013 à 21:40

    J'adoooooooooooooore

    2
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Samedi 4 Mai 2013 à 21:54

    Ohhhh merci :) N'hésite pas à poster tes critiques si t'as eu des galères en essayant par manque d'explications ou quoi ! 

    3
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:39

    Je découvre par hasard ton blog et j'aime beaucoup la pêche avec la quelle tu écris !

    Je reviendrai car je pense bien être une PPw aussi, juste un peu plus vieille que toi !

    Bises

    sandy's

    4
    Gabrielle.C Profil de Gabrielle.C
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:29

    Merci beaucoup Sandysart, ton commentaire me touche ! <3 Ca fait énormément plaisir de voir que l'on écrit pas pour rien! Je ferai tout pour éveiller cette PPW qui sommeille en toi poupette!i 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :